Historique

Tout commence en 1956 lorsque Fernand Jeanneret et son épouse Germaine reprennent l’entreprise “Alfred Badertscher, combustibles en tous genres” (le père de Germaine) et fondent F. Jeanneret combustibles. Au début les locaux se situent à la rue de l’Ecluse à Neuchâtel, la vente ainsi que la livraison de charbon et de bois sont les principales activités.

Puis en 1957, Claude (le fils) entre dans le commerce pour seconder son père. Dès qu’il le peut Michel (le fils aîné) vient les aider.

En 1958 ils construisent un dépôt au chemin des Noyers à Peseux, la proximité de la voie de chemin de fer permet d’y acheminer les combustibles solides ainsi que le mazout et le diesel venant compléter l’offre à la clientèle. Plus tard le bois et le charbon sont abandonnés au profit des combustibles liquides.

En 1963 Ursula, l’épouse de Claude, renforce le développement de l’entreprise aux côtés de son mari. En 1966, la construction de la raffinerie de Cressier facilite le ravitaillement. C’est à cette période qu’Huguette (la fille) entre dans l’entreprise pour aider sa mère au bureau. Afin d’offrir un nouveau service et de satisfaire notre clientèle nous développons le secteur des révisions de citernes.

Dans les années 80, Evelyne, Pierre-Alain et Pascal (les enfants de Claude) entrent dans l’entreprise familiale, la fille à l’administration, les garçons à l’exploitation. A cette période 3 générations travaillent main dans la main dans le commerce.

En 1985 ils installent leur dépôt à la rue des Chansons 39 à Peseux. Puis Fernand et Germaine Jeanneret fondent la société anonyme qu’ils lèguent à leurs descendants.

Au milieu des années 90, Germaine (la fille d’Huguette) et Jeannine (la femme de Pierre-Alain) entrent dans le commerce et les bureaux déménagent à Peseux.

En 2003, Sébastien (mari de Germaine) vient renforcer l’administration.

C’est grâce à votre confiance que nous sommes toujours à votre service et cela depuis 60 ans.